OGEC


Association d’Education Populaire

L’AEP (Association d’Education Populaire) Jeanne d’Arc est l’organe de gestion de l’Institution Jeanne d’Arc. Elle est régie par les textes légaux relatifs aux associations, à savoir la loi du 1er juillet 1901.

Elle est au service de la communauté éducative afin de lui permettre de réaliser dans les meilleures conditions le projet éducatif que cette dernière a construit et qui vise à l’épanouissement de vos enfants, sur les plans personnel et intellectuel, dans le respect des principes du Bienheureux Père Bonhomme.

Un effort particulier est porté sur leur accueil et leur épanouissement. C’est pourquoi un nouveau bâtiment verra le jour et sera opérationnel à la rentrée 2017. Non pour accueillir plus, mais mieux.

En concertation étroite avec notre Tutelle de la Congrégation des Sœurs de Notre Dame du Calvaire, la Mairie de Franconville et le Conseil Général, l’AEP a le devoir de maîtriser les dépenses et veiller à une utilisation « en bon père de famille » des fonds qui lui sont confiés par la contribution des familles, la municipalité et le département, dans l’intérêt de vos enfants.