Accueillons nos différences comme une richesse.                      p1 300x159 - PASTORALE

« Nous avons pu rencontrer une personne aveugle qui nous a raconté son handicap, comment il le vivait et comment se passe sa vie. Cette expérience  fut très enrichissante car on ne s’imagine pas ce que peuvent ressentir ces personnes ainsi que les difficultés qu’elles rencontrent. Après avoir parlé avec cet homme, on peut se mettre à sa place, comprendre ce qu’il vit.  Entendre les anecdotes de sa vie peut nous permettre d’éviter d’exclure des personnes qui sont handicapées et créer des relations avec elles. »

Des élèves de 2nde GT

 

Carême 2018

Le mercredi 14 février, les chrétiens entrent en carême. Ce carême dure 40 jours, jusqu’à Pâques, fête de la résurrection de Jésus Christ. Ce carême est un moment qui permet aux chrétiens de se recentrer sur leur foi en Dieu. Ils sont appelés à vivre ce temps en pratiquant : la prière, le jeun et le partage.

Mercredi des cendres : le 14 février

Messe des cendres à 11h30 en salle Pierre Bonhomme.

Actions de partage

Quelle que soit notre religion ou notre absence de religion, nous proposons à tous de vivre ce temps de Carême, comme un temps où l’on va prendre soin des autres et en particulier du plus faible. Des actions de solidarités seront vécues par niveau, essayons d’en faire des moments de rencontre où nous allons tourner notre regard vers l’autre, notre frère, celui qui a besoin de nous.

Messes tous les mardis à 13h à la chapelle (à l’exception du 13 mars)

Temps de prière méditatif les lundis matin à la récréation de 10h20

Sacrement du pardon

Mardi 13 mars pour les élèves baptisés qui le souhaitent. Les jeunes doivent s’inscrire auprès de Mme Didieux.

Bols de riz : Les vendredis 16 et 30 mars.

Les élèves qui souhaitent manger un bol de riz et une pomme à la place de leur repas habituel à la cantine pourront s’inscrire à l’avance. Les bénéfices de cette action de solidarité aideront à l’agrandissement d’une école au Bénin ainsi qu’à l’aménagement de l’école de Boké en Guinée, école tenue par la congrégation Notre Dame du Calvaire.

Vendredi saint (30 mars):

Temps fort (obligatoire) sur le thème des migrants avec le témoignage du Père Etienne Guillet. L’horaire sera donné aux élèves ultérieurement.

Célébration du vendredi saint pour ceux qui le souhaitent à 11h30.

Pâques : Messe de la résurrection