Orientation Lycée

Elle est également active de la 3ème Préparatoire aux Formations Professionnelles jusqu’en Terminale.

  • Les classes de 3PFP, tout au cours de l’année, préparent pendant les heures réservées à cet effet, leur projet professionnel. Une attention particulière leur est accordée et la responsable de l’orientation participe à cette élaboration.
  • Les élèves du Lycée Professionnel sont eux aussi accompagnés dans la finalisation de leur projet.
placeholder - Orientation Lycée
placeholder - Orientation Lycée
placeholder - Orientation Lycée
En classe de Seconde

Ils rencontrent  la Responsable de l’Orientation  en classe complète et établissent avec elle une fiche permettant de comprendre leur parcours jusqu’à cette date.

Elle peut ainsi les conforter dans leur choix et mieux les aider à se projeter.

En 1ère

Une matinée leur est proposée en fin d’année. Ils rencontrent des chefs d’établissement, des responsables de CFA, des professionnels et ensemble, ils vont«  faire le point » sur leur scolarité, leurs souhaits et où ils en sont dans leur réflexion. Cela leur permet de mieux se préparer aux choix de la classe de Terminale.

En Terminale

Afin de finaliser leur orientation, ils participent à «  La Journée des Terminales » qui précède la procédure d’Admission POSTBAC.

Journée Terminales

La Journée des Terminales est un moment important dans l’établissement et est devenu un temps fort pour nos classes de Terminales.

Cette journée est organisée par le B.D.I, en coordination avec  les équipes éducatives et une classe de notre section Accueil.

En amont, tous les élèves répondent à une offre d’emploi, ils rédigent CV, Lettre de motivation et  leur Projet Professionnel.

A la date de cette journée, ils seront convoqués et auront un entretien d’embauche avec un DRH. Cette prestation permet un échange constructif pour le jeune qui entend des remarques d’un acteur du monde professionnel.

A l’issue de cet entretien, ils seront notés, cette note comptant dans leur moyenne annuelle de Terminale.

En plus de « ce fil rouge », tout au long de la journée, des professionnels, des responsables d’écoles ou de CFA, des anciens élèves viennent à leur rencontre.

La journée est conclue par le Chef d’établissement.