Bac Pro Accueil Événementiel (Relations aux Clients et aux Usagers)


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Accueillir nécessite la maîtrise d’outils et de techniques ainsi que de belles compétences relationnelles. C’est aussi un métier « passion » pour filles et garçons, Il peut s’exercer dans des secteurs très divers (Aéroports, Commerces, Hôtels, Agences d’événementiel …). C’est un secteur dynamique qui ne cesse d’inventer de nouvelles formes d’accueil du public.

Profil des élèves

  • Un profil relationnel adapté, sens de l’écoute, empathie, discrétion, politesse, courtoisie, confidentialité, résistant au stress
  • Le sens du service (disponibilité, serviabilité, souci de qualité)
  • Le sens de l’organisation (gestion des priorités, réactivité dans l’action, respect des consignes données)
  • L’adhésion à la culture d’entreprise

Tâches réalisées

Accueil des visiteurs, Gestion d’un espace d’accueil, réservations, Vente de Produits ou services, Organisation d’événements…

Les poursuites d’études

BTS du secteur tertiaire (MUC, NRC, AG PME PMI, Assistant de direction, Communication…)

Mentions complémentaires (Accueil en hôtellerie…)

Les emplois

  • Hôte(sse) d’accueil
  • Chargé(e) d’accueil
  • Hôte(sse) événementiel
  • Hôte(sse) standardiste
  • Agent d’escale (domaine du transport)
  • Agent multiservices d’accueil (Hôpitaux, cliniques, administrations)

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